25, avr 2012
Vincent (Vanguard)

870 000 photos mises en ligne par la ville de New York

C’est une incroyable collection qui renaît sous la forme numérique : Pour la première fois, la municipalité de New-York a mis à disposition de tous 870 000 photos provenant d’une collection de plus de 2.2 millions de photos dont certaines remontent au milieu du 19e siècle !
Ce projet a mis 4 ans pour aboutir. La plupart des photos ont été prises par des agents municipaux anonymes et jusqu’à aujourd’hui, la seule possibilité de consulter celles-ci était de se plonger dans les archives municipales. Cette collection comprend des clichés réalisés par la police de New York, 800 000 photos couleurs (35mm), des photos du département des ponts et chaussées américains, etc.
Cette fantastique base de données n’est pas figée et continuera à grossir !
Cependant, autant vous prévenir que le site qui met à disposition ces photos est surchargé mais qu’on espère un retour à la normale d’ici peu. Pour patienter, voici une sélection réalisée par l’agence AP.

2 commentaires

  • Superbes images d’un autre temps qui nous permettent de découvrir la construction de cette immense ville !

  • [...] Près d’un million de photos de NYC mises en ligne par la mairie – Vanguard [...]

Laissez-nous un commentaire !

Login with Facebook:

Bienvenue !

Bienvenue sur le blog officiel de Vanguard France ! Vous y trouverez de l'inspiration pour vos photos ainsi que les dernières actualités du monde de l'image. N'hésitez pas à nous envoyer un message, un commentaire ou une suggestion d'article !

Retrouvez-nous sur Facebook

… sur Twitter !